Neustadt-Titisee

47km

Le brouillard matinal a rapidement cédé la place à un beau soleil ! Nous avons refait toutes les sacoches pendant que les enfants faisaient encore quelques parties de labyrinthe ou de puissance 4 (« 4 gewinnt »), avant de nous attabler vers 9h30 autour d’un petit-déjeuner façon brunch. Urban cette fois-ci n’était avec nous, nous étions tous les 6 à table : il avait du travail aux champs. Il s’est à un moment joint à nous avec une tasse de thé…

Le temps de changer mes patins de freins, ranger les sandales, rassembler les vestes, cagoules, gants chauds que la soeur d’Urban avait prêtés à nos enfants pour l’excursion d’hier en Forêt Noire, de glisser dans nos sacoches des tomates du jardin, des Bratwürste faites par le voisin charcutier avec la viande d’un cochon élevé ici, une miche du pain d’Oma, … on a démarré vers 11h. Sous un soleil splendide, qui tempérait le petit vent de face frisquet. Urban de son tracteur nous a vus arriver et est descendu toper un coup nos mains au passage, sans nous faire arrêter, avant de regagner en courant son véhicule…

Bon, on a des soucis avec le blog, on ne peut plus utiliser l’application qui jusque là nous servait à mettre en ligne les articles, les images, et consulter les commentaires. C’est un gros handicap…

Donaueschingen : ici, à leur confluence ja rivière Breg et la rivière Brigach deviennent : le fleuve Danube. Il n’y a pas de source du Danube, mais il y a le lieu où il naît.

On a fait un sacré voyage, quand même, en 2013 !!

Parcours sinueux suivant Sébastien et le gps, souvent face au vent, ce qui est assez bruyant… (comprendre : ça râle !), après avoir attaqué la montée par une route forestière non revêtue à la pente très régulière, pause repas au Kirnbergsee. Un bon plat chaud de spaghettis d’épeautre à la sauce tomate a bien revigoré tout le monde.

Puis longue montée, là encore très régulière et à la pente correcte. Un petit passage à 1033mètres avant de redescendre !!

Dodo ! A une altitude de 875m.

3 réponses sur “Neustadt-Titisee”

  1. Superbes tous les six !!!
    Impressionnant de vous imaginer roulant et bivouaquant à si haute altitude : chapeau !

Les commentaires sont fermés.