54 km
Ce matin, un crépitement accompagne notre réveil : il pleut ! Bon, ce sont des averses et la pluie n’est pas forte, mais ça complique quand même le pliage du bivouac …
Nous repartons le long de la Meuse et de ses méandres toujours aussi nombreux. Soit la voie verte les suit, soit elle les coupe moyennant une grimpette plus ou moins éprouvante. Mais ce matin, surprise, il y a un tunnel canal percé dans la colline, avec chemin de halage accessible aux vélos !
La pluie s’arrête définitivement vers la mi journée et nous faisons notre pause pique-nique à Monthermé, après avoir discuté avec Thomas, un papa belge de Namur qui fait quelques jours de vélo avec ses 2 filles de 10 et 12 ans. C’est un vrai Belge: il voyage avec un verre à bière !!!
Nous roulons bien et arrivons à Charleville-Mézières vers 18h. Céline nous attend : nous l’avions hébergée l’an dernier à Belfort, et c’est la première fois que nous allons chez quelqu’un qu’on a accueilli précédemment !
Quand nous allons nous coucher, les enfants et les 2 chats de la maison dorment depuis longtemps …
Merci pour les « illustrations » des articles précédents !
Entre Fumay et Charleville-Mezieres, vous avez dû passer pas loin de Revin : François y passe une bonne partie de ses semaines en ce moment (il y est à nouveau depuis ce matin : vous auriez pu vous croiser !).
hello la famille, que de routes depuis ce début juillet. Nous venons de recevoir votre carte qui nous a fait chaud au cœur. Bravo pour votre périple et le courage de tous; Finalement merci à cette rencontre inopinée à Clairmarais, à la blessure de clémence qui nous a permis de vous accueillir 3 jours. On s’attache vite et vos enfants sont merveilleux.
beaucoup de joies et de bonheur en famille et au plaisir de vous croiser au détour d’un chemin. Maurice se joint à moi pour vous souhaiter le meilleur. Prenez soin de vous. Ce samedi je prendrais la route pour 2100kms et 2 mois de marche, un peu dans vos pas…. EUH! DANS VOS ROUES. Nous vous embrassons tous affectueusement
votre famille d’Hondschoote
Hello les psdp,
Départ de Charleville le matin sous la pluie après avoir plié la tente et ranger le matériel de camping plutôt… humide… Zoé et Juliette 12 et 10 ans découvrent les joies du vélo version… nature 🙂 plus la journée avance, plus le temps s’eclaircit… puis un rayon de soleil apparaît lors de notre pause de midi aux environs de Montherme: la famille psdp s’arrête à notre hauteur pour échanger un chouette moment de « papotage »! Une vraie bouffée d’oxygène que de discuter avec vous!
Notre voyage s’est achevé mercredi après avoir fait étape à Haybes et Dinant! Une expérience à renouveller 🙂
Bonne route à vous les voyageurs fous 🙂
Un verre à bière, même nous, nous n’avons pas osé! J’adore les belges!