41 kilomètres pour Clémence et Hélène
51 pour Sébastien
25 pour Baptiste
2 pour Justine
On est bien tous les 6 à Champigny hein ! Baptiste a roulé volontiers, et vite, avec le vélo de Justine qui, elle, avait fait les premiers kilomètres.
Nous sommes allés à la source de la Meuse : une jolie aire de pique-nique, un monument franco-belgo-néerlandais, et là au pied une flaque d’eau, et le fossé en guise de lit : pas très prometteuse, la Meuse, à sa source…
… mais on est très contents de l’avoir suivie d’un bout à l’autre de son cours !
Halte à Neuilly-l’Evêque pour une tardive pause déjeuner…
… derrière le siège vélo, dans le tendeur, plus de couverture à pique-nique ! Sébastien est allé voir s’il ne l’avait pas perdue dans de récentes manipulations ; hélas non, elle avait dû tomber plus tôt. Bon ben on fera sans, hein ! J’ai ramassé mon chapeau que j’ai heureusement vu tomber, et la polaire de Sébastien qu’ il avait distraitement posée sur le vélo de Clémence pour installer Marjorie sur son dos… A ce rythme là on risque de s’alléger sacrément en route ;^)
Ce matin nous avons trouvé un beau et bon mirabellier, comme avant-hier – alors qu’aux différents endroits où nous en avons goûté hier, elles n’étaient pas terribles – ce qui nous permettait de ne pas arriver les mains vides chez Marie-Jo et Dominique, qui nous accueillent de nouveau ce soir,comme à l’aller ! (Cf fin mai début juin) Et pour le dessert il y avait ce soir tarte aux mirabelles que j’ai faite en arrivant, pendant que Dominique s’occupait de Marjorie, et gaufres, de bonnes gaufres préparées par Dominique servies avec les confitures de Marie-Jo.
Nos enfants ont retrouvé les jouets, nos hôtes ont des petits-enfants qui viennent souvent ici, et l’on sent la maison et ses occupants accueillants vis-à-vis de la jeunesse :^)
Pas mal cette carte du cours de la Meuse pour vous qui venez d’en remonter le cours ! Bisous
Vous avez de la chance de trouver des mirabelles (vive le retour en France !) : dans notre jardin, c’est fini depuis une semaine -il faut dire que la récolte avait commencé mi-juillet- et celles que nous n’avons pas mangées sont en compote, en confiture, au congélateur ou … au sirop (une première !).
C’est la marche du Petit Poucet : inconsciemment, vous avez envie de faire marche arrière et retrouver votre équipement ! 😉
En l’occurrence : petite Poucette toute blondinette d’après la photo 😉
Quand je pense que Marjorie prononce déjà ce mot « mirabelle » ! Elles doivent vraiment être exquises, dignes de leur réputation…
Ici dès que je sors Méphisto, lui et moi nous régalons de mûres et de prunes à notre hauteur au bord de la route – plutôt style quetsches et franchement à point …
Bientôt l’arrivée ! Bisous
Ne prenez pas la N19 : trop dangereuse 😐
Non non t’inquiète, c’est bien trop direct ;^) il nous reste une semaine pour broder notre route dans la région !