Mulhouse

39 km

Le jour se lève tout grisounet sur notre abri de cette nuit, il fait humide, mais plus de pluie. Raymonde, camping-cariste qui nous a vus partir, vient nous prendre en photo et discuter avant que nous nous eloignions.

Prunes, pommes, noix, cycliste – Antoine tire une grosse remorque où prend place sa chienne husky quand elle ne court pas, remorque dont le drapeau est une microfibre jaune accrochée au bout d’une canne à pêche… Ils sont en route pour la Grèce – on traîne un peu en route…

Ce tronçon de veloroute est barré depuis des années à cause d’effondrements comme celui-ci ; et emprunté quand même !

L’échelle d’ecluses vers Valdieu-Lutran

On roule un moment avec Antoine

Dites il est pas loin de 11 heures il faudrait penser à rouler ! Nous avons alors pedalé à bien vive allure pour arriver à 12h30 chez Maryse, Olivier, Leila et Emine.

Retrouvailles bien chaleureuses et savoureux déjeuner, on ne s’attarde guère helas : c’est reparti pour traverser Mulhouse. Justine roule dételée, suivant parfaitement Sébastien qui, avec le gps, nous guide avec assurance dans les rues de Mulhouse. Des rues où il fait bon circuler à vélo, c’est très agréable, appréciable.

Nous voilà chez les P’tits Poum’ ! Lucie a vu nos deux premiers départs, en 2012 et 13, mais en encore jamais de retour. Y en a un peu moins partout sur les vélos quand on commence le voyage …

Lucie a préparé avec Martin un bon repas festif, et nous fêtons ensemble, ce soir, avec deux jours de retard, l’anniversaire de François !

Comme les enfants jouent ensemble… Que ce soit chez Maryse ou chez Lucie !

2 réponses sur “Mulhouse”

  1. Nous étions tous très contents de ces plus de 24h passées ensemble (chouette d’avoir vos premiers récits de voyage à chaud, en direct) même si chacun s’accorde pour dire que c’était trop court ! Les enfants reparlaient ce soir des nouveaux jeux dans le trampoline, des playmobils… et Martin de son petit trajet sur le vélo d’Hélène qu’il a bien apprécié 😉 (comme quoi, ça valait le coup d’insister un peu…)
    J’espère que vous avez pu avancer comme vous le souhaitiez et faire quelques cueillettes (vu les premiers km, ce n’était pas gagné). Belle arrivée à Belfort demain !

Les commentaires sont fermés.