19km

Connaissez vous les Chutes du Rhin, à Schaffhouse ? Un tonnerre fracassant d’eau qui dévale une vingtaine de mètres de hauteur, éclaboussant généreusement au-dessus du bouillonnement furieux.
Nous les avions vues en 2013, et nous en souvenions. Mais nous avons contemplé ce matin un spectacle bien différent, entre la météo et le débit saisonnier (plus élevé en été qu’en hiver). Nous étions tous sous le charme du (bruyant) spectacle.
Et le clou de ce spectacle ? Inattendu, insolite : un dirigeable a surgi dans le ciel ! On n’en voit pas voler tous les jours… Si nous avons tous vu ceux d’Hayao Miyazaki (Kiki la petite sorcière, Le château dans le ciel), aucun de nous 6 n’en avait jamais vu voler en vrai…


Ah, vous voulez aussi des photos des Chutes du Rhin ? Bon…







Il y a une aire de jeux incroyable, Sébastien y accompagne les enfants pendant que je les précède à vélo en haut des Chutes (nous sommes d’abord montés à pied), laver quelques sous-vêtements aux toilettes…
Après la contemplation il faut continuer, et donc remonter, et cette montée on s’en souvenait bien, de 2013 ! Bon, on y arrive… Baptiste aide à droite, à gauche, c’est trop mignon :^)
Bref passage dans la vieille ville, puis déjeuner dans un beau parc avec aire de jeux, noisetier à grosses noisettes blindées, petite fontaine à hauteur d’enfant, toilettes à proximité, belles pelouses pour s’installer…





Une petite pause pour boire pendant que nous traversons une forêt. L’occasion de vous laisser voir en détail notre equipement :



Pas de photo de la baignade express dans le Rhin, dans une eau d’une clarté extraordinaire. Bivouac un peu à l’arrache en bord de petite route : c’est très vallonné, on est pour seulement quelques kilomètres en Allemagne, et le soleil est sur le point de se coucher.
Aujourd’hui comme hier je me suis demandé 10 ou 20 fois dans quel pays j’étais !!! Si vous jetez un oeil sur le dessin de la frontière dans la région, vous comprendrez… J’aimerais bien connaître l’histoire d’un tracé aussi tortueux !!
Encore quelques photos :





Encore une petite étape magnifique !
Très bonne question concernant l’histoire des frontières. Coup d’oeil sur Viamichelin, je me suis perdue dans les méandres tortueuses des tracés de frontière ! hihihi (222 km en 15h54 d’après le site)
Bref, une nouvelle étape qui donne envie… 😉
Bisous à tous 6 !
Il y a vraiment de belles architectures, j’espère que les enfants apprécient également.
C’est beau !!! Grandioses ces chutes bouillonnantes du Rhin dans ce paysage préservé !