11km
Si heureux, les enfants, d’avoir ce matin de la place et du temps !



Le fils de Heike, adolescent lors de notre passage en 2013, passe nous saluer avant d’aller travailler. Malgré le coucher exceptionnellement tardif nous étions tous debout de bonne heure, réveillés entre 7h15 et 7h40 ! Comme quoi en 8 jours nous avons bien pris le rythme ;^)
Autour de la petite table de l’appartement que Heike partage avec sa fille, nous voilà 7 autour d’un festin, pastèque exquise (Clémence en reprend, c’est dire…), Brötchen (petits pains variés), Wurst (charcuterie), Käse (fromage), « lait » d’épeautre « encore meilleur que celui d’avoine, Maman! », croissants, tomates et concombre, et le jus d’orange offert hier par Anam, rencontré hier juste avant l’établissement du contact avec Heike. Il était rentré la veille, en avion, de Norvège… où il était allé à vélo ! Et il y a quelques années il est allé jusqu’en Inde à vélo…
Bref, nous nous regalons, dans le ronronnement du lave linge et du sèche linge; une 1ere vraie lessive après 8 jours c’est pas mal !!!
Heike doit partir travailler, nous terminons, rangeons, nous occupons de notre linge, réfléchissons à la suite du trajet, trainons un peu, aussi…
Depart tardif, on passe au Kiosk pour récupérer le vélo de Justine qui est resté attaché là pour la nuit, le temps de le rééquiper, et voilà Heike venue quelques instants nous voir « en configuration de voyage » et, surtout, nous dire au revoir ! Peut-être avant 7 ans ;^)






Les enfants veulent se baigner (il fait vraiment très, très chaud), jouer… on promet une baignade bientôt, et en effet nous roulons seulement quelques kilomètres avant de poser les vélos sous les arbres au pied d’un village, pour une petite baignade en eaux troublées par l’agitation de la vase, très présente à cet endroit. Merveille : il y a une douche pour se rincer !


Hier matin au moment de quitter notre bivouac brumeux, nous avons constaté que le haut de mon maillot de bain manquait à l’appel. Hier midi à Stein am Rhein Sébastien s’est rendu compte qu’il avait perdu son chapeau… Nous allons devoir relever le niveau de vigilance !
Bon du coup je suis un peu moins à l’aise pour me baigner, mais ça va. Et Sébastien pourra emprunter mon 2e chapeau, pris pour Justine qui ne s’en est pas encore servi.
Aujourd’hui, à part au départ de Gaienhofen tout le parcours est à proximité du lac, dans une zone naturelle protégée, les habitations sont donc plus haut. Partout on voit des pommiers, poiriers couverts de fruits… Pour les poires, quelquefois elles sont bonnes à croquer, pas souvent ! Quant aux pommes on peut de nouveau en ramasser quelques unes par ci par là, la compote préparée hier pour le repas avec Heike ayant permis d’en utiliser pas mal ;^)


A Moos nous longeons une zone de baignade clôturée comme nous en avons déjà vu plusieurs ces derniers jours, avec commodités, espace de petite restauration, et surtout, ce qui attire les enfants, aire de jeux magnifique en plusieurs espaces… Parfois l’accès à ces lieux est payant, parfois gratuit. Ici c’est gratuit. Il est 18h10, tout d’abord on continue. Mais des bivouacs sont possibles juste après, alors moyennant promesse des enfants de venir sans faire attendre quand on appellera pour partir, et de participer au montage du bivouac, nous y entrons et nous y installons pour le dîner.





J’ai bien fait de retourner voir la publication précédente : je n’avais pas eu les photos qui valent drôlement le coup !!!
Malgré cette complexité des frontières, si aisées à franchir que vous vous en rendez à peine compte dirait-on, il semble que ce parcours soit taillé sur mesure pour votre famille voyageuse à vélo avec moult enfants ! Avec baignades bienvenues par ce temps – bien chaud aussi par chez nous …
Wahou, déjà plus d’une semaine que vous avez quitté Mulhouse… et je n’ai pas encore pris le temps de mettre un commentaire ! J’ai toujours l’impression d’être dans le rush de la rentrée, un peu sous l’eau (reprise du conservatoire cette semaine, dernière réunion de parents ce soir…)
Vous notez bien votre itinéraire, vos spots/ bivouacs sur la carte ? Qu’on puisse les réutiliser l’été prochain 😉
Je suis aussi frappée de voir comme les jours raccourcissent (à 20h il fait nuit), cela diminue aussi vos journées de vélo !
En tout cas, toutes ces villes /villages que vous visitez, ces paysages sont vraiment superbes avec de beaux éclairages de fin d’été !
Ça a l’air trop bien ton système Sébastien (finalement, je n’avais pas eu le temps de le voir…) : tu vas faire de la concurrence à FollowMe !
Bises à vous 6, profitez bien !