15km
Ce soir, pour la 1ere fois cette année, nous sommes chez des Warmshowers. Et quels Warmshowers ! Jürgen et Ursula voyagent à vélo depuis très longtemps, ils ont aussi fait le pèlerinage de chez eux (Nuremberg à l’époque) à Saint-Jacques de Compostelle ; et ils aiment recevoir une fois par an la famille élargie. Aussi ont-ils conçus une partie de leur appartement pour loger pas mal de monde.
Ainsi ce soir, comme à la maison, je partage un grand lit avec Sébastien et Marjorie. Au-dessus de nous Justine était enchantée de dormir dans un lit en hauteur. Et de l’autre coté des tables de nuit, Clémence renifle en dessous de Baptiste. Dans la chambre à côté, c’est Mike qui se repose : voyageur vélo allemand dont la batterie de vélo chargeait sur la terrasse avant le dîner.
Oui, pauvre Clémence, elle est enrhumée, et là où Justine il y a quelques jours s’est mouchée 20-25 fois dans la journée, Clémence aujourd’hui en était plutôt à 20-25 fois par heure…

Heureusement nous avons pu laver tous nos mouchoirs, ainsi que le reste, après une bonne douche chaude !
A propos de chaleur, elle n’était pas des plus présentes ce matin, à vrai dire nous grelottions au moment de quitter le bivouac ! 15°C, un soupçon de vent, un peu d’humidité, un ciel franchement gris… « On va se réchauffer en roulant ! » a affirmé Sébastien. Au 3e coup de pédale j’avais l’impression que l’air me transperçait de toutes parts… et n’étais pas la seule. Caleçons longs/jambes de pantalons, chaussettes, gants, cagoules, coupe-vent… chacun a ajouté quelque chose pour avoir moins froid !


Le soleil est sorti à l’heure du déjeuner, que nous avons pris au Stadtgarten de Constance, au bord du Bodensee, près de son point de resserrement où, redevenant Rhin, il part pour l’Untersee – ou nous etions précédemment.
Nous y avons dégusté une excellente Leberwurst achetée en arrivant par les hauteurs de Konstanz – là, loin du centre touristique, cette Metzgerei avec longue queue masquée au dehors, ce devait être une bonne adresse locale… Nous n’avons pas été déçus, et on ne nous a pas « mis la pression » quand, derrière les masques et la vitre, nous faisions tout répéter 2 ou 3 fois, tandis que la queue triplait de longueur au dehors !!
Un peu plus loin j’avais aperçu un marché à droite – on y va. Essentiellement des producteurs locaux, légumes, fruits, jus de pomme frais en grands fûts de plastique… Sacoches déjà bien pleine, on se contentera, achetés ça et là, de tomates, quetsches, chou-rave, tête d’ail et pain, ainsi qu’1,5L de jus de pommes et poires pour nos hôtes. Nos sacoches en contiennent déjà pas mal alors nous n’avons pas acheté de pommes… Il en est produit énormément dans la région, les étals sont magnifiques. Comme nous avions regagné nos vélos, un cycliste s’est approché : Werner pilote également un Pino ! Un tandem à assistance électrique, avec lequel il transporte son fils aîné devant, et tracte ses jumeaux de 4 ans en remorque !!!
Cet après-midi, nous sommes tombés, par hasard, alors que nous essayions de longer le lac pour mieux le voir, sur une aire de jeux gigantesque, seulement comparable avec celle de Moulins selon Sébastien ! (Je ne la connais pas) Nous y retournerons peut-être demain matin…



Excellent repas préparé exclusivement par nos hôtes qui aiment cuisiner, avec tarte à l’oignon et son tout jeune vin nouveau, doux et légèrement frizzante, tarte au saumon, pizza diavola, agrémentées de salade verte.

… Il y a ici quelque chose d’absolument extraordinaire que je ne vous ai pas encore dit. Nous sommes entrés par une porte d’immeuble, derrière un supermarché, sommes montés par un ascenseur gigantesque (rendez-vous compte : 6 Fremiot + leurs 4 vélos (et donc 14 sacoches attenantes) + Jürgen en même temps), et arrivé au niveau 3 la porte s’est ouverte…
… littéralement sur la place d’un village !! Des arbres, une aire de jeux, des enfants à vélo, en trottinette… et tout autour les accès aux logements.


Le tout sur le toit du centre commercial !!!!!!!!
Esperons que la Petite va mieux avrc ses douleus de gingive, suite d’un Infusion camomile. Bon voyage Christian de Konstanz
Coucou ! enfin je laisse un commentaire 😉 pas assez de temps devant l’ordi ces derniers jours, je rattrape beaucoup d’épisodes d’un coup ! c’est chouette de vous lire, ça donne envie de partir aussi à l’aventure. Profitez bien ! Nous, on part samedi prochain, mais pas à vélo 😉 direction la baie de Somme pour une semaine. On se verra au retour ! grosses bises à tous les 6
Ici aussi le temps a radicalement changé, mais l’eau apportée par les averses était TRÈS attendue et les températures sont plutôt agréables.
On espère Clémence vite rétablie !