Audinghen

23 km

Ce matin, le crachin du nord est au rendez-vous : la lessive que nous avions mise à sécher pour la nuit est trempée … Vite retour dans la machine pour un nouvel essorage !

Il y a aussi un bon vent froid … tout cela n’incite pas à quitter l’abri de la maison de Didier et Véronique. En plus il y a des BD pour les enfants, des kaplas et un solitaire ☺ : ce n’est qu’en début d’après midi que nous levons l’ancre. La pluie s’est arrêtée.

Nous passons par le Décathlon du coin pour acheter de nouvelles baskets à Baptiste : quand il a voulu mettre les siennes hier, son pied n’y entrait plus…

Nous rejoignons la côte que nous longeons, poussés par le vent. Superbes paysages au rendez-vous, dans cette section côtière dite « des 2 caps » (caps Gris Nez et Blanc Nez).

À Wimereux, les enfants veulent voir la plage, mais par ce jour d’assez grandes marées, elle est sous l’eau … du haut de la promenade, le jeu devient de s’approcher le plus possible sans se faire (trop) mouiller par les embruns.

En début de soirée, nous cherchons une friterie, mais celles que nous trouvons sont fermées. À défaut, nous prenons des assiettes de frites dans une brasserie.

Nous repartons en quête d’un site de bivouac. Alors que nous faisons une pause photo,

un marcheur nous aborde pour nous prévenir du risque d’orage: Jean-Pierre nous propose de planter notre tente sur son terrain, abrité du vent par la forêt.

La tente montée, nous assistons au coucher de soleil sur le cap Gris Nez, à 2km de nous.

2 réponses sur “Audinghen”

  1. Vu ce que vous dites des paysages, vivement l’ajout des photos
    Ici, on a du mal à imaginer le crachin du nord et le vent froid : quelques degrés en moins feraient du bien ! En tout cas, Martin a bien repéré que la chaleur est plus facile à supporter en vélo qu’en voiture (très très chaude quand on rentre dedans -car en plein soleil-, je suis assommée) et, à chaque fois que l’on quitte la maison, il s’assure qu’on prend bien le vélo ! Un autre avantage de ce moyen de transport !

  2. Notre page facebook sur laquelle nous avons publié votre blog
    amitiés et bises aux enfants
    jean Maurice et Maurice voci l’adresse de la page :
    Amis et pèlerins du Westhoek vers Saint Jacques de Compostelle

Les commentaires sont fermés.