34km
Évidemment on n’était pas prêts à l’heure dite, que c’est difficile de finaliser des préparatifs de départ avec un bébé dans les bras… Nos bienveillants bienfaiteurs n’ont pas eu l air de trop nous en vouloir, et nous avons pris la route avec un très beau comité de départ sous le soleil, au pied du vieux moulin et des couleurs des Flandres !
A propos de couleur, nous sommes dans une région où est cultivé entre autres le lin. Il fleurit justement, et ces petites fleurs d’un bleu charmant sur une mince tige vert tendre, c’est très joli. Par moments de loin la surface d’un champ de lin peut ressembler à une étendue d’eau, c’est troublant.
Dans les critères examinés pour le choix Belgique-Pays-Bas vs Royaume-Uni on a un peu oublié de mettre le vent dans la balance… et là il souffle nord-est avec force et pour prendre le lin en photo il met partout du flou pas vraiment artistique !
Avec de la patience on finit par y arriver ☺
On s’épuise face au vent, qui a du coup tendance pourrir l’ambiance. Longue pause déjeuner près d’une église qui nous abrite du vent, puis bivouac tôt dans un pré fauché pour démarrer tôt demain matin : le vent est modéré d’abord, et forcit au fil des heures.
Très jolies photos du départ puis du bivouac dans une belle lumière …