44 km
Nous quittons Caroline et Pierrick pour rejoindre Anvers, que nous finissons par atteindre en empruntant un tunnel piétons / vélos sous l’Escaut. Pour y accéder, un ascenseur géant (charge max 3 tonnes!) qui descend à 31 mètres sous terre. Même chose sur l’autre rive.
Nous nous installons pour manger les salades restées du barbecue d’hier soir avant d’aller dans une friterie.
Puis nous tournons dans les petites rues du centre, avant de prendre la direction de la gare. Non pas pour prendre le train, mais pour admirer son architecture originale. Et ça vaut le détour !
Un petit tour dans le quartier des diamantaires (où j’ai l’impression de me retrouver en Israël tellement je vois de juifs orthodoxes), puis nous partons pour un parc au nord de la ville où une immense pataugeoire et des jets d’eau rafraîchissent les enfants. Écrasés par la chaleur, nous y restons assez tard avant de ressortir de la ville pour aller trouver un lieu de bivouac … 10 km plus tard, après avoir fait plusieurs détours à cause des travaux très nombreux à Anvers, nous traversons un parc avec une aire de jeux. Le camping y est interdit, mais la nuit tombe et nous décidons de dormir à la belle étoile dans une zone boisée jouxtant les jeux.