Namur

36km

Rangement et pliage du bivouac top efficace : environ 1h15 du réveil au départ, réveil un peu tardif (vers 8h) mais rapidement général. Trois gouttes arrosent le départ, puis se ravisent.

Le sud et la saison sont sympas : des prunes violettes (genre quetsches) ! Pas énormément mais juste à côté d’un enclos où poules, canards et chèvres font la joie des enfants…

Puis des pommes ! Grosses, mûres, excellentes, et sur la voie cyclable : qui dit mieux ? Voilà des prunes jaunes (genre cocos), miam ! Et toujours quelques noisettes ça et là : c’est juste le bon moment, on en voit souvent.

Vent de face, petites pauses multiples, Marjorie qui ne dort pas : on n’avance guère. Sébastien piaffe un peu d’impatience, il aurait voulu être dès midi à Namur (mais n’a pas pensé à le dire…), on déjeune.

A Namur, des gens très sympas, mais que j’ai trouvé la ville et la circulation hostiles aux cyclistes ! Et ici, j’ai eu le sentiment que les double-sens cyclables en centre-ville, c’était de l’aménagement cyclable à bas coût (2 panneaux et basta), pour quand on ne sait pas faire mieux !

Vélos garés en bas, nous montons à la citadelle. Les enfants se réjouissent de cette ascension. Mais c’est vrai que depuis deux mois, on n’est guère monté que dans des moulins, hé ! Vue splendide sur la Meuse et la Sambre.

Dîner près d’une aire de jeux, rapide car en cherchant de l’eau pendant que je préparais, Sébastien a trouvé une place pour la nuit : Romain a proposé de planter la tente dans son jardin, à côté du trampoline !

Soirée très chaleureuse, à l’intérieur- dehors ça y est il fait frais – Romain a 3 enfants, Marius, Leo qui va dormir chez un copain, et Camille deux ans et demi et un sourire éblouissant. Cette dernière s’entend très bien avec notre Justine, les deux grands s’immergent dans un paradis de Playmobil : une soirée calme, paisible, heureuse pour les petits et les grands.

Une réponse sur “Namur”

  1. Salut à tous,

    désolé j’ai du retard! Namur, classe!, nous y sommes allés il y a quelques années, mais en voiture.
    Une Houppe! hhhhhhummmmmm…

Les commentaires sont fermés.