39 km
Nous nous levons pour découvrir une vallée encore dans la brume. Beaucoup de rosée aussi, la tente est trempée. Ce qui donne lieu à un spectacle inédit: les centaines de toiles d’araignée tissées entre les hautes herbes sont chargées de gouttelettes d’eau et bien visibles à contrejour.
Quand nous partons, la brume à disparu et le soleil rayonne.
Nous nous arrêtons vite devant un mirabellier et refaisons nos réserves.

Arrêt à Domrémy-la-Pucelle, village de naissance de Jehanne d’arc, et visite de l’église où elle se rendait avant de quitter son village. Elle y a été baptisée et y a fait sa communion.
Nous arrivons à Neufchâteau, où nous nous payons une belle grimpette pour accéder à un supermarché : les sacoches sont presque vides, et notre route ne passera pas dans une ville avant un moment !
Après le repas, passage à l’office de tourisme et visite d’un escalier Renaissance magnifique, dans la demeure d’un ancien riche marchand de grain devenue l’hôtel de ville.
Ce soir nous dormons dans un champ près du Mouzon, dans une jolie vallée encaissée.
Baignade rapide dans la rivière pour moi (hier j’ai fait pareil dans la Meuse), Hélène préférant une toilette à la gourde vu la difficulté d’accès au cours d’eau.
Juste avant le bivouac, nous avons vu ce qui nous a semblé être un Balbuzard Pêcheur perché au sommet d’un arbre.
Nous nous endormons bercés par le cri de la chouette et les bruits des animaux d’eau.
Mais vous êtes tout prêt de chez moi … On peux peut être se voir et vous pouvez venir (enfin ça vous le savez ) ?