Bivouac à Baume-les-Dames

36 km

Un bivouac à Baume, c’est inédit! Car nous connaissons Marie depuis que nous voyageons a vélo : printemps 2012, et y avons toujours fait étape en passant par ici.

Mais là, en pleine semaine, en rush de rentrée, ce n’était pas possible. Nous pensions continuer un moment pour réduire l’étape de demain – Audincourt – mais on s’est arrêté là, à la passerelle rouge, il y a une aire de jeux, des toilettes, un point d’eau potable, et trois enfants qui réclamaient les jeux !!

Du coup Marie est passée nous y rendre visite :^) A vélo ! Un vélo électrique pour fêter cette rentrée avec un travail à 10 minutes de chez elle – mais chez elle, c’est en haut d’une belle côte bien terrible, l’assistance électrique est particulièrement indiquée ;^)

Pendant que nous discutions les enfants jouaient avec les jeux,et avec les petits cailloux… à la fin ils étaient couverts, de la tête aux pieds, d’une très fine poussière blanche ! Sébastien s’est chargé du nettoyage des enfants et secouage de leurs vêtements avant qu’ils entrent dans la tente : pas question d’en mettre plein les duvets et couette !

A notre départ de Besançon nous avons admiré la citadelle qui dominait, avant d’emprunter le tunnel bateaux-vélos qui passe sous la citadelle.

Un couple rencontré à une écluse, impressionné de nous voir comme ça, propose de nous prendre en photo tous les six. Sympa !

Pause à Deluz, surprise ! les arbres à l’ombre desquelles nous nous sommes mis à l’ombre en mai, sont des pommiers ! L’un donne des pommes jaunes-gris extra…

Petite trempette dans le Doubs en début d’après-midi :

C’est beau !

Baume-les-Dames

2 réponses sur “Bivouac à Baume-les-Dames”

  1. Toutes ces photos sont vraiment belles ! Et très sympas ces photos pleines de joie, avec vous 6 si bien réunis pour ce grand périple !…

Les commentaires sont fermés.