Tout d’abord,
– MERCI pour vos commentaires !!! Dans toutes les langues, et même si quelques subtilités m’échappent certainement je suis très fière de comprendre même ceux en néerlandais :^) En voyage nous les avons toujours chargés avec impatience et lus avec joie, mais il est bien rare que nous ayons pu y répondre personnellement ou complètement hélas…
– L’échafaudage a été démonté aujourd’hui !!! Nous en avons subi les nuisances moins de vingt heures… nous nous sentons pleins de compassion pour nos voisins qui ont dû les supporter deux à trois mois…
– Aujourd’hui il y avait du courrier. Du courrier de Charleville-Mézières, une grosse lettre épaisse de Jacqueline. Vous vous rappelez Jacqueline ? Notre père noël d’août. Arthur Rimbaud est à l’honneur avec un porte clé, quelques poèmes, et une très jolie carte à découpes. Grâce à ma soeur qui me l’avait un peu seriné il y a plus de vingt ans, à Charleville-Mézières dont il était originaire j’avais peut-être eu l’air un peu crâne en récitant la première strophe du Bateau ivre… Mais c’est beau, quand même, ces alexandrins qui glissent tout seuls comme le fil de l’eau ! Il y a aussi un joli carton imprimé du Dormeur du Val, poème qui m’a toujours bouleversé depuis que je l’ai connu en classe de seconde, et auquel j’ai énormément pensé en traversant les tristes théâtres de grandes batailles de la Grande Guerre.
Petit plaisir de « être à la maison » ce soir : avec des pommes ramassées au fil de la Meuse (pas trop eu le temps après Langres) et des pêches que Sébastien a trouvées sur son chemin, celui qui rentrait du travail, deux bocaux de compote pour cet hiver :^)
Hi hi tu essaies de rattraper ton retard de compotes !! on était heureux de vous revoir, vendredi ET dimanche ! nous, on a prolongé la rencontre avec Emilie et Olivier jusqu’à presque 19h, les filles jouaient trop bien.
Bon retour chez vous, reprenez vos marques… on espère que la reprise n’était pas trop difficile pour Seb.
Bonjour à tous
Depuis notre rencontre, nous vous avons suivi à travers ce blog.
Heureux d’entendre et de voir que vous êtes en bonne santé à la maison.
C’était une source d’inspiration pour nous d’expérimenter comment vous travaillez en famille 24 heures sur 24, pendant si longtemps.
Nous avons également vu et expérimenté qu’il y a beaucoup d’amour et de respect l’un pour l’autre.
Exemple: tout le monde fait des câlins à Majorie et comment elle éprouve cette expérience avec gratitude et la rend.
Lorsque vous avez inspiré toutes les personnes que vous avez rencontrées de cette manière, le monde est devenu un peu plus tolérant et aimant.
Chapeau et merci
J’aurais voulu montrer aux enfants ces dorades
Du flot bleu, ces poissons d’or, ces poissons chantants.
— Des écumes de fleurs ont bercé mes dérades
Et d’ineffables vents m’ont ailé par instants.
Mais, vrai, j’ai trop pleuré ! Les Aubes sont navrantes.
Toute lune est atroce et tout soleil amer :
L’âcre amour m’a gonflé de torpeurs enivrantes
Ô que ma quille éclate ! Ô que j’aille à la mer !
Si je désire une eau d’Europe, c’est la flache
Noire et froide où vers le crépuscule embaumé
Un enfant accroupi plein de tristesses, lâche
Un bateau frêle comme un papillon de mai
Je ne puis plus, baigné de vos langueurs, ô lames,
Enlever leur sillage aux porteurs de cotons,
Ni traverser l’orgueil des drapeaux et des flammes,
Ni nager sous les yeux horribles des pontons.