Ce matin Justine part retrouve Pierrot et Annouk danw leur yourte, puis les accompagne pour ouvrir aux poules, voir les oies …
Pendant ce temps, je termine les bagages et nous partons : après moult hésitations, nous avons décidé de passer par le sud (Eurovélo 6) pour rejoindre Dijon.
Je suis bien content de pédaler : avec le temps frais et les vêtements humides, je me sens refroidi. L’exercice me réchauffe !
A Charrin, nous voyons un relais vélo route, où on peut se reposer, camper, se mettre à l’abri moyennement une somme de y euros pour 3 heures, 12 euros pour 24 heures. Un automate permet le paiement. Original !
Après quelques arrêts pour récolter des rosés des prés, nous atteignons Cronat vers 13h30.
Nous y faisons une pause pique-nique où nous mangeons nos épis de maïs récoltés l’avant-veille.
Soraya, de la famille d’Hélène n’habite pas loin et passe nous dire bonjour. Nous discutons une petite heure avant de repartir.
Cette étape de l’Eurovélo 6 en Bourgogne est quasi exclusivement sur des petites routes, on ne longe pratiquement pas le canal ni la Loire.
À une dizaine de km de l’arrivée, nous passons devant un élevage de poules pondeuses élevées en plein air. Le champ est grand, et il y a aussi beaucoup de poules. Elles n’ont pas peur de nous. Par contre dès quelles voient planer un oiseau au-dessus du champ, elles s’affolent et cherchent à fuir vers leur hangar.
Nous arrivons à Dompierre-sur-Besbre où Solange et Jean-Michel, parents de notre ami Nicolas, nous accueillent.
A quelque 300 mètres de l’arrivée, un cycliste nous fait signe c’est Jean-Michel qui rentre de sa sortie en vélo de route, et qui nous guide sur les derniers mètres.
Goûter, dîner … on est traités comme des rois !Et nous en profitons pour laver nus vêtements qui en avaient bien besoin…
60 km parcourus
Bonjour à vous deux, on suit votre parcours avec beaucoup de plaisir, si vous repassez par orchamps, on vous accueillera à nouveau avec grand plaisir