Ça y est, nous avons quitté notre sol national !Suivant l’Euovélo 6, nous avons franchi la passerelle des trois pays pour parcourir quelques centaines de mètres en Allemagne avant de franchir la frontière Suisse.
Nous avons tout de suite vu que le coronavirus était plus virulent dans ces 2 pays: alors qu’en France 1 mètre suffit pour se mettre à l’abri, ici c’est 1,5 mètres qui sont nécessaires !C’est Justine qui était sur le tandem Pino, Baptiste ayant fait quasiment toute cette étape sur le vélo de sa sœur.Contrairement à notre périple de 2013, nous décidons de rester au nord du Rhin: nous ne verrons pas le vieux centre de Bâle, mais nous éviterons aussi la sortie de ville longue et très industrielle qui nous avait déplu.
Nous repassons donc en Allemagne, cherchant un endroit pour déjeuner. Dur de se décider, car les grands enfants veulent une aire de jeu et la petite Marjorie veut se baigner (ainsi que ses parents) car il fait chaud !!!Grâce à notre application de cartographie Osmand, je repère une aire de jeu au bord du Rhin, peut-être pourra-t-on satisfaire tout le monde ? En fait il s’agit d’un Freibad, piscine en plein air avec un parc géant autour et des jeux. C’est trop tentant, on achète nos entrées et nous y passons le reste de la journée.Nous en ressortons à 19h, juste le temps de trouver un site de bivouac quelques kilomètres plus loin avant que le soleil ne soit trop bas. Une petite soupe aux herbes sauvages (orties, serpolet) et au lit !
22 km parcourus
Cette fois ci, on suit votre voyage en direct! Lecture de vos aventures chaque matin, au p’tit dej… Aujourd’hui on pensera à vous au nouveau pic-nic de « non rentrée » au Malsaucy comme nous avions eu plaisir à en partager un avec vous vendredi dernier.
Bravo à Baptiste qui a l’air de retrouver la joie de pédaler en solo!
Dorothée
Augustin
Bises à vous 6 de nous 5!
Eh bien voilà qui est TRÈS motivant pour rédiger le soir ! :^)
ich freue mich euch , wenn auch nur kurz kennengelernt, zu haben . Finde ich super was ihr mit euern Kindern macht. Das festigt die Familie Viel Glück und Gottes Segen