Oberbaldingen

34km…

Un réveil matinal, autour de 7h pour toute la famille, et nous voilà à 8h30 prêts à partir, Sébastien, Marjorie et moi, pour rejoindre les enfants à l’aire de jeux 300m plus loin – leurs sacoches faites, ils nous y ont précédés, profitant des jeux pendant que nous remplissons les dernières sacoches, plions la tente, chargeons les 2 derniers vélos.

En regardant les Warmshowers pour passer la prochaine nuit à l’abri- fortes pluies annoncées à partir de 18h – Sébastien découvre…  » Comment s’appelait la famille qui nous avait invités puis montés au Col de Witthoh ? » Martin et Sonja sont désormais inscrits sur ce site ! Et leur présentation mentionne le fait qu’ils avaient plusieurs fois hébergé des voyageurs échoués- nous n’étions pas les premiers. Ci-dessous les 3 (trois !!) billets de blog  mentionnant notre rencontre il y a 7 ans et demi…

http://petitssautsdepuces.blog.free.fr/index.php?post/2013/04/02/Ehingen

http://petitssautsdepuces.blog.free.fr/index.php?post/2013/04/03/Demain-Tuttlingen

http://petitssautsdepuces.blog.free.fr/index.php?post/2013/04/04/Fridingen

Notre itinéraire, de Ludwigshafen à Oberbaldingen, passe de toute façon par leur village, qui est à mi-parcours, alors Sébastien les contacte. En semaine ce n’est pas très pratique, mais se revoir serait sympa… Ils ne sont pas disponibles. A une autre fois !

Nous sommes en route, donc, pour Oberbaldingen. C’est au nord-ouest du Lac de Constance, non loin de Donaueschingen. Sébastien prépare l’itinéraire depuis 2 jours : au menu 55 km, 600m de dénivelé dénivelé positif, avec 1 montée d’un kilomètre au tiers de l’étape puis une montée de 10 km dans le dernier tiers : nous changeons de bassin versant, passant de celui du Rhin -> Mer du Nord à celui du Danube-> Mer Noire. Nous avons aussi noté les gares où prendre le train pour Donaueschingen (depuis Radolfzell, Engen…). Car la pluie est annoncée, en rangs serrés…

Nous quittons cette aire de jeux vers 9h, et les enfants sont à fond, motivation du tonnerre ! Voilà que Sébastien m’annonce, quelques minutes après le départ, qu’ils sont décidés à faire en une seule étape le trajet jusque chez Urban !

Et en effet les kilomètres défilent… Avant de quitter le Bodensee, petit arrêt à une aire de jeux exceptionnelle, à Ludwigshafen, intitulée « Patrimoine mondial, aire de jeux sur pilotis ». Elle n’est pas sur l’eau, mais toute perchée elle est étonnante !

Je n’ai pas encore recontacté Urban depuis notre échange de mails en début de semaine, annonçant notre possible visite ce week-end ; et voilà qu’il m’écrit ce matin, peu après 9h : à 50-55kmde chez lui, nous pourrions arriver dès ce soir avant la pluie. Il propose de venir nous chercher pour abréger l’étape ! Il a donc lu notre blog ;^)

Au moins une chose est sûre : nous serons chez lui ce soir… Mais qui est Urban (prononcer Ourbann), au juste ?

http://petitssautsdepuces.blog.free.fr/index.php?post/2013/07/10/Bucarest

Depuis ce retour de la Mer Noire en juillet 2013, 2 fois Urban est venu nous voir à Belfort : en mai 2014, Justine avait alors 6 mois, puis en novembre 2017, 1 mois après la naissance de Marjorie.  Et depuis tout ce temps, bien sûr, nous étions les bienvenus, « Wann kommt ihr und besucht mich? » « Quand viendrez-vous me voir ? » Mais nous ne partions jamais dans cette direction-là…

Récoltes… de pommes,
… de maïs,
… de pommes de terre

Nous avons bien roulé ce matin ! Pas d’aire de jeux accessible dans le village que nous traversions à 12h pile,  déjeuner promis pour l’aire de jeux du village suivant. Le village suivant, c’est Ehingen ! En passant devant je reconnais le Rathaus,  et en face la maison où nous avions pu nous réchauffer, nous reposer, nous ressourcer. On glisse un petit mot dans la boîte aux lettres, et donc, 3e pause aire de jeux de la journée ;^) Au menu riz aux légumes- poireaux, courgette, oignon – et sauce tomate : une valeur sûre. Ce riz complet du Hofer d’Autriche est plus long à cuire que les 15 minutes annoncées sur l’emballage… Les enfants s’en réjouissent : c’est d’autant plus de temps dans les jeux !

Le temps de quitter l’aire de jeux, de retourner sur la route, de voir, pour Sébastien, que le GPS ne fait pas passer par là, de ne pas voir, du coup, la voiture garée au bord de la route, de piler sans prévenir- et donc de provoquer une collision avec Justine,  remorquée, qui n’a rien pu voir venir… Plus de surprise et d’effroi que  de mal, heureusement. On ramasse ce qui est tombé : une sacoche rouge, une Justine, un vélo.

Le temps d’être prêts à repartir, et mon téléphone sonne : Urban nous donne rendez-vous à 16h à Engen. Il doit être ecrit quelque part que nous ne passerons pas par nos propres moyens de la vallée du Rhin à celle du Danube !!!

Sur le parking du Lidl où il nous a donné rendez-vous, il y a des noisettes. Parfait pour ma tribu decureuils… Urban arrive en minibus tirant megaremorque, avec sa niece de 9 ans, Celina. Il envoie les filles, Clémence et Celina, acheter des glaces pendant le chargement des vélos dans   la remorque. Elles sont ravies ! Et reviennent chercher leurs masques… ici il est obligatoire dès 6 ans. Personne n’a jamais rien dit à Baptiste et Justine qui ne les ont jamais mis…

La voiture est parfaitement équipée,  avec un siege-auto pour Marjorie et des rehausseurs pour Baptiste, Justine et Celina ! Sébastien s’amuse de l’altitude qui, sur son gps, varie bien plus vite qu’à vélo :^D

A notre arrivée à la ferme, les enfants ont juste le temps de découvrir, derrière la maison… une belle piscine ! Et les premières gouttes de pluie arrivent déjà.  Vite, vider la remorque, tout mettre à l’abri ! Pendant que nos enfants se mettent en maillot de bain, Urban emmène Celina chercher ses affaires de baignade… et ses 2 soeurs ! Un bon moment aquatique dans la piscine bien chaude, bien fermée, bien joyeuse.

Pendant ce temps, c’est un gros orage qui fait rage : forte pluie, éclairs, tonnerre, on aurait été dessous… Et la température a chuté ! On aime bien fréquenter la région aux changements de saison ;^) (cf liens vers la série de 3 articles ci-dessus) Enfin ici, l’automne s’annonce bref, déjà l’hiver ?!?

Bon j’exagère un peu… Quand même, 4-7, 4-8 !

Comme nous allons apprecier, demain, le réveil dans la chambre là haut ! Plutôt que de plier la tente dans le matin frisquet et mouillé…

8 réponses sur “Oberbaldingen”

  1. Que d’aventures et une grosse frayeur ! Des bisous à Justine.

    Vous voilà bien abrités et entourés !
    Quelle équipée et quel équipement ! Ressourcez-vous bien !

    Chez nous, ce matin, quelques flocons de neige épars… pluie hier mais pas d’orage.

  2. Oh… ben, pas d’article hier… ni aujourd’hui ??? Vous faites une grande pause chez Urban ? Bises à vous 6

    1. Nous avons des soucis de blog, nous n’arrivons plus à publier d’articles … nous sommes toujours chez Urban, on attend lundi que ça se réchauffe (un peu) pour repartir direction Fribourg, puis Mulhouse le week-end prochain !

  3. Les directions annoncées ne tombent pas dans les oreilles d’un sourd 😉 Vous serez dans le sens de la descente cette fois !

  4. Comme vous avancez vite !! Je viens de lire tous les épisodes. Encore une belle aventure avec de belles rencontres dans de belles régions !! C’est trop chouette !! Bonne continuation et big bisous à tous les six.

Les commentaires sont fermés.