Mulhouse

Eh oui, c’est le retour sur le sol national !

Nous profitons des derniers kilomètres en Allemagne pour nous arrêter dans un supermarché pour faire le plein de victuailles locales et introuvables en France.

Puis nouvel arrêt pour acheter du Federweißer wein, jus de raisin en début de fermentation qu’on appelle plutôt « bourru » en France. Par contre, pas de charcuterie: la Metzgerei de Neuenburg, dernière ville avant la frontière, est fermée…

L’Allemagne ne veut pas qu’on la quitte : la piste cyclable est fermée car il y a de gros travaux avant le pont sur le Rhin, et la déviation fléchée ne nous emmène pas du tout vers la France ! Ce qui est surprenant en Allemagne.  Après avoir pas mal tourné, c’est en passant par un gros échangeur routier que nous parvenons à franchir le Rhin.

Pause déjeuner avant de traverser la forêt de la Hardt. Nous découvrons un nouvel accès à Mulhouse par le nord, en longeant l’Ill (affluent du Rhin qui passe aussi à Strasbourg). Itinéraire très agréable qui nous fait arriver chez les Ptits Poums à 16h59 précises et 50 km parcourus sous un ciel gris. Mais nous n’avons presque pas eu de pluie, ouf !

Et ce soir, Marjorie a soufflé ses bougies d’anniversaire au chaud !