Gommersdorf

27km je crois

Quelques gouttes de pluie ont crépité sur la tente à l’instant où, ce soir, une amie m’annonçait le vent. Il ne s’est fait attendre longtemps… Dans le champ de maïs bien sec près duquel nous bivouaquons ce soir le long du canal, le vent produit un bruit qui rappelle la mer. La tente est bien accrochée… enfin j’espère ;^)

Aujourd’hui, avec quelques jours d’avance, Justine a soufflé 7 bougies ! Quelle chance d’être chez sa marraine si près de son anniversaire ! Elle était enchantée.

Bon, ça souffle pas mal, je vais faire un tour de tente.

Je ne suis pas sortie pour rien : outre les ajustements – 2 sardines ajoutées, l’agencement des sacoches modifié dans l’abside pour vaguement réduire le passage d’air sous la toile – j’ai ramassé mon chapeau à quelques mètres de la tente, le faisceau de la lampe est passé dessus. J’avais dû l’abandonner négligemment sur mon vélo en le déchargeant. Je me demande s’il se serait envolé plus loin…

Ce n’a pas été facile de faire sortir nos enfants du trampoline pour les mettre en selle,ni de convaincre Marjorie de se couvrir suffisamment, mais enfin à 16h15 nous quittions Mulhouse sous le soleil, après la très forte pluie de 6h à 13 ou 14h…

J’étais bien revigorée : j’ai pu faire un peu de musique ici. Avec Emmanuel assurant la partie basse au violoncelle j’ai joué la marche militaire de Schumann, puis toujours sur une basse au violoncelle nous avons chanté à 2 voix Lucie et moi. Ah, ce que ça me manquait !!! La flûte, c’est un cadeau d’Urban, au fait…

Sébastien nous a trouvé au gps un litinéraire différent pour quitter Mulhouse. Et, surprise ! De nouveaux panneaux de signalisation ont été mis en place entre notre passage le 8 septembre et aujourd’hui 3 octobre ! « Parcours des 3 pays » je crois. Flambants neufs.

Le long du canal on a vu des cygnes, des hérons, moi des martins-pêcheurs ce qui me ravit toujours, et enfin, des ragondins, pour la plus grande joie des enfants et tout particulièrement de Marjorie, qui en avait été tellement émerveillée à l’aller près de Kembs ! Pas très sauvages…

Demain il nous reste 34 kilomètres à parcourir. On compte déjeuner du côté de chez nous, peut-être en bonne compagnie ! Et espérons que le vent sera soit moins fort, soit moins de face que cet après-midi où il a quand même bien réduit la distance parcourue.

En tout cas, pour l’heure, ça souffle bien !