30 km parcourus
Notre dernière nuit de bivouac restera mémorable ! Le vent a soufflé une bonne partie de la nuit, avec des rafales brutales et violentes, du jamais vu pour nous sous la tente. Tentes qui vibrent, se déforment sous les accélérations anémométriques. Toiles des double toits qui bruissent et claquent. Les enfants endormis avant la tempête ne se sont pas réveillés à l’exception de Justine. Par contre nous, les parents, n’avons pas pu beaucoup dormir …


Bon, plus de rafales ce matin, mais toujours un vent soutenu qui nous freine dans notre progression. Dans ces conditions, nous décidons de quitter le canal du Rhône au Rhin, véritable couloir à vent, plus tôt que d’habitude. L’itinéraire que nous empruntons pour rejoindre Belfort en est un peu plus court, mais aussi plus vallonné.
Enfin à 12h30 nous donnons le dernier coup de pédale. Nos voisines Evelyne, Martine et Aurélie sont bientôt là pour nous souhaiter la bienvenue, avec plein d’attentions (pain frais, soupe et compote crumble pour le soir).
Nous déchargeons nos montures, puis décidons de ranger de suite nos sacoches avant de déjeuner.
Puis commencent à arriver les amis venus fêter avec nous notre retour, notre salon ne désemplit pas jusqu’au dîner, dans une ambiance conviviale.
A 21h30, les enfants sont au lit, nous allons essayer de conserver notre rythme de vie basé sur le soleil.
Et demain pour moi reprise du travail après 15 mois de congé parental … En attendant, je vais m’endormir cette nuit en pensant à cette épopée de 758 km en famille !
Et pour que ça roule… à vélo nous vous invitons à écouter la chronique du 4 octobre de Jean-Jacques sur Europe1 :https://www.europe1.fr/emissions/a-velo
Heureusement que les tentes étaient bien accrochées et lestées ! Cela me rappelle une nuit de tempête en Islande où notre bonne vieille petite tente Igloo avait ployé sans se déchirer ni s’envoler, alors qu’autour dans le camping ça ressemblait à un désastre …
Quel chouette accueil des voisines !
Bonne reprise Sébastien !
J’espère que la reprise s’est bien passée pour toi Sébastien ainsi que pour le reste de la famille (à quel heure était le réveil de la petite troupe ce matin ;- ) ? )
Dis-donc, vous plantez les tentes vraiment prêt de la piste cyclable ! Vous faites cela régulièrement ou c’est le hors saison qui joue ? Personne sur la piste un dimanche matin de grand vent ?
Bises et à bientôt j’espère (même si finalement nous n’avons pas de livraison de pâtes de grand épeautre à faire 😉 ).
Bravo pour ce périple en famille! c’est dommage , vous n’étiez pas loin , mais JP recommence à peine à faire du vélo.Il s’était fracturé le bassin il y a 3 mois, la veille de notre départ qui était prévu le 6 juillet!
Bisous à toute la petite famille et à une prochaine fois!
Chantal et JP
J’ai bien pensé à vous sur ce tronçon… nous avions fait Mulhouse-chez vous par un vent de face aussi puissant un jour d’automne 2015 !
Fracture du bassin, mince alors !!! Un quasi reconfinement forcé, ça n’a vrai ment pas dû être marrant. Je ne sais pas si c’est douloureux… Bonne reprise, tout doux !
Hélène