50km
Pendant que nous plions le bivouac, les enfants s’amusent dans le champ de hautes herbes en face. On ne voit que leur tête qui dépasse ! Justine cueille des coquelicots dont elle décore son vélo.
La journée à 2 roues commence par la courte mais forte descente jusqu’à la Somme et son canal de navigation, que nous suivrons jusqu’à Amiens.
Pause cerises quelques km plus loin. Maintenant, on est rodés : stationnement du tandem sous l’arbre, puis la selle me sert d’escabeau pour monter dans l’arbre.
D’autres cueilleurs utilisent un escabeau authentique et le prêtent à Hélène pour qu’elle puisse elle aussi participer à la cueillette, avant de ramener des biscuits pour les enfants.
En fin d’après midi nous arrivons à Amiens par les hortillonnages: une zone de petits canaux desservant des jardins et des maisons, le tout à quelques kilomètres à peine du centre ville. À voir absolument si vous passez dans la région !
Nous débouchons sur la place de la cathédrale où nous retrouvons Hugues … et la pluie qui fait tomber notre projet de visite guidée à l’eau.
Nous allons nous abriter sur son lieu de travail et y sommes accueillis par ses collègues.
Vers 19h, nous montons à vélos légers au Manoir, la coloc de Hugues, qui prend dans sa voiture les sacoches + Baptiste et Justine.
Nous faisons connaissance avec les 4 autres habitants du Manoir, qui s’avère être une grande maison avec un immense jardin.
Douche, lessive, préparation du repas commun (les colocs partagent toute la nourriture, ils ont même fait un potager). Les discussions vont bon train avant d’aller rejoindre les enfants déjà couchés dans les 3 canapés convertibles du salon.
super rencontre imprévue ! j’étais heureux de faire votre connaissance et découvrir votre projet dont les valeurs me parlent en tant que père de famille moi aussi. Bravo pour votre audace ! c’est super pour les enfants !
au plaisir de vous revoir à la Mission Saint Leu !
Donatien