19 km
Je vais essayer de tapoter un article, mais vu l’agitation Marjorie ce soir pour téter, j’invite à une indulgence certaine pour les fautes de frappe…
Les enfants s’endorment l’un après l’autre dans la tente où nous sommes tous bien au chaud : 10°C dehors à 22h ! On s’est bien régalés auparavant d’une bonne petite popote chaude de riz et pommes de terre rouges, orties et carotte, oignon et ail. Sébastien espérait un reste pour demain ! Il en aurait fallu plus ou que ce soit moins bon…
Hugues et Élise nous ont guidés ce matin dans les rues du centre d’Amiens, nous en donnant un aperçu bien plus vivant que lorsque nous visitons seuls ! Nous avons notamment visité le quartier Saint-Leu, développé au Moyen-âge autour de l’industrie textile et notamment de la teinture bleue à partir d’une plante, la guède ; la cathédrale, immense – plus haute nef dans le monde… La façade, restaurée, resplendissait.
Place Marie sans Chemise
Nous avons déjeuné ensemble au local où nous avions pu hier attendre l’accalmie de pluie, nous avons pris des plats de restauration rapide vietnamienne juste à côté.
Cet après-midi visite – un peu longue au goût de Justine… – de la maison où a vécu Jules Verne ici fin XIXème.
Et là dodo parce j’écris n’importe quoi avec le téléphone qui me tombe sur le nez ! Demain matin nous serons sans doute à l’ouverture au Parc de Samara, où nous sera offert un café… par Margot, l’une des deux personnes rencontrées ce soir quittant juste les lieux- j’ai pu remplir une bouteille d’eau, et nous avons échangé quelques minutes.
Après il y aura Abbeville, Saint-Valery, puis la côte d’ Opale !