41 km
Au matin, le pied de Clémence va plutôt mieux, mais elle boîte encore beaucoup et ne peut pas pédaler. C’est donc Baptiste qui prend le vélo de Clémence allégé de ses sacoches qui finissent dans les 2 sièges enfant des vélos des parents, Justine étant sur son vélo dételé.
Heureusement, nous sommes dans le plat pays et les routes sont calmes. Vient le moment où Justine fatigue: que faire de la sacoche qui occupe son siège ? Elle finira sur le porte bagages de son petit vélo vert remorqué par Hélène !
Quant à Baptiste, il peine mais je l’aide en le poussant. C’est comme ça que je me retrouve sur quelques kilomètres avec: Clémence et son pied blessé à l’avant du tandem, portant elle-même Marjorie, Justine sur le siège arrière … et Baptiste à mon côté en roue libre que je pousse pendant qu’il se repose !!!
Heureusement que le vent est favorable ☺
Nous arrivons à Bergues, ville rendue célèbre par le film « Bienvenue chez les Ch’tis ».
Un petit tour pour visiter à vélo, et on continue direction Hondschoote (prononcer onskot), où Maurice et Jean-Maurice nous ont proposé le gîte de l’association ‘des amis et des pèlerins du Westhoek’ pour nous héberger.
Baptiste reprend de l’énergie dès qu’il aperçoit le moulin à vent près duquel se trouve le gîte.
Tout une troupe nous voit arriver !

Maurice nous accueille. Le soir, repas partagé bien sympathique.


Un bon chargement sur ton vélo, Hélène, et voilà des noms qui ne sonnent plus très français ! Et trop bien le drapeau sur le fanion de Justine !
J’espère que le pied de Clémence va mieux !
Très sympa de vous avoir rencontré 2 fois, la première à Saint Valéry et la seconde à la table Pique nique près d un petit office de tourisme. Ns avons pris plaisir de discuter avec toute la petite famillle bien motivée.
À ce que je vois vs avez changé de cap……. moulins à l horizon …
Bonne continuation.
Christine et Jean Marie
De La Rochelle
Quel équipage, Sébastien !!! Hier j’avais lu très tardivement, et pas tout enregistré de cette organisation incroyable …