Une journée à Bruges

38 km à vélos légers pour Hélène et Seb

Pour une fois, j’ai trouvé que l’appellation « Petite Venise » (Petite Venise du nord) était bien appropriée, avec plusieurs éléments et impressions qui m’ont rappelé Venise.

Wannes et Karen nous ont proposé de rester une deuxième nuit pour aller visiter Bruges à vélos légers, et malgré la distance (16 km) cela nous a séduits.

Grande ville touristique avec ses calèches à cheval comme Palerme notamment…

Je m’endors et mon téléphone me tombe sur le nez alors dodo…

Ajout du matin de Seb:

La visite de Bruges à été l’occasion de voir ce qu’était une grande ville cyclable, et c’est chouette de constater une fois de plus que c’est possible de concilier vélos, autos et piétons. On s’est même senti très à l’aise sur un morceau de piste cyclable qui longeait une 2×3 voies: la petite haie coupait bien le bruit, des murs anti bruit par endroits, et une piste bien large. Et des ponts exprès pour traverser …

Sur le chemin de Bruges, on a aussi vu des rétrécissement voiture avec passage vélo (bypass) tous simples et pas cher, de quoi donner du grain à moudre à nos élus hexagonaux …

Nous avons vu des variantes encore plus simples, le rétrécissement voiture étant simplement fait avec un bac à fleurs posé de chaque côté de la chaussée + de la peinture sur la route pour la signalisation.

Le soir, c’est soirée foot: Belgique contre Angleterre. Nous regardons le match en grignotant croque monsieur, chips et bâtons de légumes … et bière belge !

C’est la Belgique qui gagne 1-0 !

(Enfin, nous le savions déjà que la Belgique aurait le dessus sur l’Angleterre, sinon on aurait traversé la Manche à Calais la semaine dernière 😉)

2 réponses sur “Une journée à Bruges”

  1. Magnifiques photos des enfants ..merci. n.Nous étions à Bruges en mai ….tres jolie ville et de très beaux souvenirs de nos ballades dans cette ville.
    Bises à vous 6

  2. Toujours bien passionnant de vous lire, l’un comme l’autre, les parents ! Et BRAVO pour cette série de superbes photos de cette ville dont je garde de très bons souvenirs… Que les enfants ont l’air heureux, avec Marjorie déjà « debout » ! Et quel beau temps pour vous aussi ! Pour moi ce soir « Fête des Voisins », seule, Juliette étant repartie hier soir après un très bon séjour, comme des vacances pour moi… Bisous à tous !

Les commentaires sont fermés.