55 km
Nous pensions nous rapprocher d’Utrecht … finalement nous sommes aux portes d’Amsterdam !
Avant de sortir de La Haye, tout d’abord un petit tour dans le centre ville que nous n’avions pas encore visité : nous découvrons une des résidences royales, et surtout parlement, dont les extérieurs sont en accès libre.
Puis nous quittons la ville, passant par Voorburg pour déposer au passage une des cartes postales que nous laissons aux gens qui nous reçoivent: nous avions oublié d’en écrire une à Laurent et Christine.
Marjorie se réveille, arrêt à une aire de jeux avec un bac à cordes sur un vrai canal !
Nous pensions déjeuner là mais je remarque un lac 8 km plus loin avec plage. Une lieu de choix par cette chaleur, nous repartons donc et en arrivant, nous trouvons un environnement proche de celui du Malsaucy, l’étang auquel nous allons régulièrement nous baigner près de Belfort.
Les enfants dans l’eau, Hélène aux courses pour le repas, je regarde la carte et les hôtes Warmshowers: celui d’Utrecht ne peut nous recevoir que vendredi, pourquoi pas en profiter pour aller voir Amsterdam ?
Un coup de fil plus tard, nous voilà attendus à Aalsmeer par Kees et Carolien. Y’a plus qu’à y aller … 32 km qui nous font arriver assez tard.
Nous faisons connaissance avec nos hôtes et avec Javier, cycliste Espagnol en vadrouille lui aussi pendant que les enfants se baignent dans la petite piscine. Un bon moment pour tous !
La nuit tombe et les moustiques attaquent, vite sous la tente !
Avant de dormir, je vous montre la curiosité du jour: non, ce n’est pas un panier de basket geant, mais une poubelle spéciale cyclistes pour jeter sans s’arrêter ! On en voit très régulièrement …
Pas mal la curiosité du jour :-))
Salut,
Ah oui, la poubelle pour cycliste, elles ont d’autres formes à Amsterdam je crois, eh ben, hâte de voir ça en France,
Souris