Je maintiendrai !

Parle-t-on du rythme quotidien des étapes des petits sauts de puces ?

Pas du tout ! Cette devise nous l’avons trouvée au dos d’une carte postale des Pays-Bas (celui qui la recevra pourra envoyer un commentaire 😉). Renseignements pris, il s’agit de la devise du pays.

Plus d’infos ici !

En tout cas aujourd’hui on maintient notre position géographique : journée repos chez nos hôtes chez qui nous passerons une 3ème nuit.

Nous profitons de la piscine, car ici c’est 34 degrés et beaucoup d’humidité … heureusement qu’il y a un peu de vent !

Puisque j’ai du temps, voici une autre anecdote sur le pays: nous voyons souvent des pâturages, champs de culture. Comme en France, sauf que cela ne rend pas pareil, sans que nous réalisions pourquoi.

Eh bien l’autre jour j’ai compris: hormis le côté absolument plat des pâtures, celles-ci sont délimitées par des canaux, et il n’y a pas de clôture, sauf sur le pont à l’entrée de la parcelle. Et de loin, on ne voit pas les canaux et on a l’impression de voir des chevaux côtoyer des moutons et des cultures dans un même espace !

Et demain départ à la fraîche !

4 réponses sur “Je maintiendrai !”

  1. Ik blijf gefascineerd jullie blog lezen. Fijn dat het jullie goed gaat ondanks het niet kunnen kamperen. Wij zijn nu terug in Friesland nadat we ook mooie fietstocht op Waddeneiland Terschelling hebben gemaakt. Hopelijk lukt het met deze hittegolf om nog verder te fietsen. Veel plezier in Utrecht.
    Brigitte

  2. Cette photo, Hélène, des 4 enfants si joyeux dans la piscine, me rappelle vraiment ton 1er été (pas encore le Col de la Loge) où nous avions pour vous 4 ( entre 9 ans et 2 mois) une petite piscine ronde, bien à plat sur le jeu de boule. Toi tu étais trop petite pour vraiment en profiter mais tu apparais sur les photos. De bons souvenirs ! Bisous à tous !

  3. Ici aussi, c’est la canicule ! Un petit tour à Paris Plages ce matin (transats et brumisateurs). Et toujours des petits-déjeuners teintés de Hollande.

    Je n’avais jamais entendu parler de cette devise. Est-ce vraiment en français qu’elle est exprimée ?

    djoupette continue son voyage d’un réseau à l’autre, privilège d’une vie sociale dynamique et bien remplie ! ;-))

Les commentaires sont fermés.