52 km. Justine 7km dételée (je ne pense pas tous les jours à le noter)
Clémence a un peu pesté contre ces petites routes vallonnées. Au départ de Chissey nous longeons par le sud la forêt de Chaux, le ciel est d’humeur grisounette qui devient humide, et quand le crachin tourne à la pluie, Clémence qui à ce moment-là roule en tête, s’engouffre dans le grand arrêt de bus du village ; ce n’est pas tout à fait du goût de Sébastien, mais bon, c’est fait ;^)
On arrive à Dole à point pour le déjeuner ! L’office de tourisme est proche d’un parc équipé d’une belle aire de jeux, ça fait des heureux pour piq On voit ou aperçoit plein de cyclistes chargés.
(On ne dirait pas, hein, qu’une fois de plus il pleuvait à notre arrivée à Dole ! Comme en juin 2012, décembre 2012…)
Là en fait j’ai beaucoup de mal à écrire : je suis sous la tente et Marjorie m’attaque, fous rires, câlins, mais ses bisous mordent et ses petites mains attrapent les cheveux !
Pause à Abergement-la-Ronce : à une « aire de veloroute » le plein d’eau, rinçage d’un vêtement de Marjorie, cueillette et nettoyage de « barabans » et d’orties : on repart parés pour le soir.
Notre itinéraire quitte ici l’Eurovélo6 pour un autre itinéraire cyclable, cap au nord sur la Voie Bleue. Bien conseillés à l’office de tourisme nous avons sagement contourné le massif granitique local…
Peu après avoir rejoint la Saône nous trouvons un beau site de bivouac, baignade pour les parents – Clémence s’est mise sous le robinet à l’aire du ravitaillement en eau. Quelques ondees, le feuillage nous en préserve.