Fontenelle

Cette nuit il a plu et ce matin nous avons droit aux dernières gouttes alors que nous plions le bivouac.Nous passons à Auxonne, ville fortifiée par Vauban car à la frontière entre Bourgogne et Franche Comté. Je visite le château avec Baptiste et Justine pendant qu’Hélène fait les courses.Puis nous repartons le long de la Saône sur la voie bleue. Nous arrivons à l’endroit où elle s’éloigne de la berge pour faire un large crochet à l’intérieur des terres.L’hôtesse de l’office de tourisme nous a conseillé de suivre le fléchage, mais il y a ce chemin de halage qui continue le long de la rivière qui nous fait gagner 10km … allez on tente et on verra bien. Eh bien on a vu: après 1km potable, la chemin devient moins visible, avec des creux boueux … on galère, chutes de vélo (sans gravité) pour Hélène et Clémence. Marjorie se réveille et réclame nos bras que nous ne pouvons lui offrir …

Nous finirons par sortir de ce traquenard de 3.2 km épuisés. Note positive: nous étions en pleine nature dans un paysage superbe !Pause repas bien méritée, avant de repartir: nous sommes attendus près de Langres demain, et on a pas loin de 110km à parcourir en 2 jours !Nous quittons ensuite la Saône pour prendre le canal qui la relie à la Marne.

La journée est longue, Clémence est valeureuse mais fatiguée. Avant ďe bivouaquer, nous nous arrêtons demander de l’eau à une ancienne maison d’éclusier, discutons et finissons à boire un coup avec les sympathiques Valérie et Pascal et leur ami.Cela redonne du courage à tous et nous parcourons encore 10km avant de monter la tente le long du canal. Il est déjà 20h30: vite toilette puis repas froid avant d’aller prendre un repos bien mérité !

57 km aujourd’hui.