Immenstaad am Bodensee

Réveil un peu difficile ce matin, vu le coucher tardif. Les enfants filent à l’aire de jeux dès leurs duvets rangés, pendant qu’Hélène et moi finissons de plier la tente.

Nous quittons l’Autriche pour la Bavière.

Sur nos vélos, nous visitons Lindau, dont le vieux centre très touristique se trouve sur une île, reliée au continent par un pont et une digue. Nous faisons l’objet de pas mal de commentaires admiratifs des personnes déambulant le long du vieux port !

Nous repartons jusqu’à une aire de jeux que nous avait signalée Daniel hier soir: il y a de nouveau le même jeu de tapis sauteur ! L’occasion pour moi de faire sauter les enfants … et je comprends que Daniel hier soir aie été en sueur !

Parfois, les 2 petites aiment se partager la place avant du tandem. Ça met de l’ambiance quand je pédale !

Dans l’après-midi, nous privilégions un itinéraire un peu plus éloigné du lac, qui nous fait passer dans les nombreux vergers – surtout des pommiers – qui s’étendent autour du Bodensee.

Nous nous arrêtons acheter des fruits et légumes chez un producteur, puis du poisson fumé dans une petite échoppe. L’employé en profite pour montrer aux enfants le beau brochet pêche le jour même.

En fin d’après-midi, nous arrivons dans la région de Bade-Wurtemberg. Passage par Friedrichshafen, ville entièrement détruite lors de la 2ème guerre mondiale car industrielle. C’est ici que le Baron Zeppelin a conçu ses dirigeables, il y a d’ailleurs un musée qui est consacré à cette invention.

Il y a même une aire de jeux Zeppelin !

La sortie de ville est moins plaisante, passant par une longue zone industrielle. Puis l’itinéraire longe en bande cyclable une large route 2×2 voies. Nous en profitons pour avaler des km dans une ambiance maussade…

Dans ce contexte, difficile de trouver un bivouac. Nous finissons par prendre un chemin de traverse qui nous amène après la traversée chaotique d’un verger à une zone finalement agréable.

Mais la nuit est déjà en train de tomber, et avec elle arrive l’orage qui marque le début d’une période meteo beaucoup plus instable… bon, on a eu 2 semaines de grand beau, on ne se plaint pas !!! Sous la menace de la pluie, on se partage quelques fruits et on décide d’aller dormir directement. Le poisson fumé du Bodensee, ce sera pour demain ! Les gouttes martèlent la toile des tentes, pourvu que ça se soit calmé au réveil !

43 km parcourus

Une réponse sur “Immenstaad am Bodensee”

  1. 43 km c’est pas mal !
    L’appétit était peut-être grand mais la fatigue plus grande encore …
    J’espère que vos douze pieds pourront être à l’abri du froid humide qui arrive !

Les commentaires sont fermés.