Nous voilà à Reims ! Ayant quitté vers 9h le bivouac, nous y sommes arrivés vers 10h. Suite à un quiproquo, après être remontés – par un ascenseur ! – de la coulée verte du canal de la Marne à l’Aisne j’ai fait suivre les panneaux « Office de tourisme ». Oh mince, nous voilà de nouveau dans la circulation automobile. Oh mince ! La cathédrale est droit devant ! C’était magnifique, une erreur ô combien appréciée :^)
C’est pendant qu’on se partage un ananas pas loin de ce monument gigantesque, que vient vers nous un cycliste avec sa petite fille en siège arrière, aperçu peu avant vers l’office de tourisme. Ludo, pompier de Reims, songe depuis un moment à ce genre de voyage… Nous sommes invités pour le soir, avec mise à disposition d’un appartement vide pour la nuit !
En attendant, après un passage à la cathédrale avec lui et sa petite Faustine, nous allons déjeuner au Parc de la Patte d’oie. Il nous fallait trouver de bonnes baguettes de pains au passage, on opte pour la boulangerie bio devant laquelle nous passons. On nous y offre un petit sachet de biscuits roses de Reims !
De belles structures en bois dans ce parc, ombragées, un point d’eau à côté : agréable et confortable. Nous y rencontrons une maman sympathique, qui nous invite à venir déjeuner demain pour parler encore hygiène naturelle de l’enfant, candidose, communication efficace…
Nous retrouvons vers 18h Ludo venu avec Faustine et sa femme Cindy nous chercher place du forum. Antoine nous aborde, Warmshower contacté depuis Vitry ou Chalons en vue d’une arrivée mardi soir à Reims… Il ne pouvait pas ce soir-là, où finalement nous n’étions pas encore à Reims ;^) Antoine connaît Ludo, au moins de vue, par l’association locale d’usagers de la bicyclette qui, comme chez nous, s’appelle Veloxygène :^)
Traversée de l’est de la ville pour rejoindre la caserne, où nous attend un sympathique pot d’accueil ! L’occasion goûter le breuvage traditionnel local à fines bulles…
Bon, ce n’est pas pour nous qu’était ouvert le champagne ! Il s’agissait du pot de départ de Teddy qui change de caserne.
Inédit, après avoir rangé nos vélos nous avons transporté notre matériel en caddie ! Qu’on monté au 8e étage avec le grand ascenseur.
Après douche et lessive c’est pâtes à la carbonara et glaces, avec vue sur la cathédrale au loin, éclairs en pagaille, vent furieux qui se lève et pour finir une pluie diluvienne. On est au sec…
Entretemps il y a quand même eu un pyromane assez gentil pour allumer un incendie dans d’anciens entrepôts voisins. Aux premières loges nous pouvons sentir le feu, voir la fumée noire, entendre la sirène des pompiers, et regarder les deux camions pompe tonne et la voiture utilitaire se rendre sur les lieux ! C’est vite terminé heureusement.
17 km aujourd’hui.
Vitraux de Chacal
Bonjour ce matin en prenant un café je vous ai vu entrain de chercher sur votre plan pour aller a la basilique saint remi je trouve excellent ce que vous faites avec vos enfants genial bonne route bonne continuation à vous tous je suis de dormans entre epernay et chateau thierry si un jour vous voulez y faire un detour n hesitez pas à me contacter super aventure bon voyage isabelle
Je vous ai croisé ce matin avenue Jean Jaurès
Bravo pour votre périple, bonne route à toute la famille !!!
Très belle étape à Reims fort accueillante ma foi ! Avec ce doux sourire de l’ange, cela s’annonçait bien …
Vous avez bien fait d’éviter la Montagne de Reims qui comporte de bons spécimens de côtes …
Avez-vous eu l’occasion de déguster quelques bulles avec les biscuits ?
Il est passionnant de vous entendre évoquer tout le maillage de canaux qui relient les rivières.
Bises à tous !
Coucou à toute la famille
Merci pour les nlles avez vs eu des orages ?
On part avec Danièle dans le champsaur samedi pour randonner
Côté vélo ça se precise il reste plus qu’à rouler mais j’ai été enthousiaste aux premières ballades
Quelle liberté par rapport à la marche
Patrick
Coucou les aventuriers !!
Hugo et moi avons eu la chance de partager à vos côté un délicieux moment autour d’un repas à la bonne franquette.
Nous gardons de doux souvenirs, Hugo d’avoir partagé des moments de jeux et de rire auprès de vous et moi d’avoir échangé sur des sujets qui nous tiennent à cœur, des moments d’émotions, un super moment de tendresse avec Marjorie, partager un moment avec vous comme si nous étions en famille, simplement, agréablement, avec cœur ❤️
Merci d’être venu chez nous nous enrichir un peu plus!
Belle aventure !!!
J’aime bien cet Ange au Sourire 😉
Encore de belles rencontres, c’est chouette !
Bises à chacun avec une spéciale pour Justine !