Sillery

Aujourd’hui 45 km.

Après un copieux petit déjeuner, nous chargeons nos vélos et je fais un peu de maintenance de bicyclette pendant qu’Hélène part faire un tour sur les traces d’hier pour retrouver le chausson de Marjorie perdu hier.

Victoire, elle revient brandissant son trophée !

Avant quitter Chalon, petit tour à la collégiale Notre Dame et à la cathédrale. Leurs vitraux sont superbes.

Dans la cathédrale nous découvrons le récit du Nouveau Testament en 10 scènes avec des personnages Playmobil, très bien fait.

Nous prenons le chemin de halage, puis la route quand celui-ci devient impraticable, pour rejoindre le canal de la Marne à l’Aisne cette fois.

Nous croisons un couple de randonneurs italiens descendant la via Francigena de Canterbury à Rome … l’occasion de pratiquer la lingua italiana que nous avons apprise lors de notre voyage de 2016.

Croisé aussi Anthony, voyageur en VTT, qui suit le GR directio la Bretagne. Il a un comme bagage un unique sac à dos de 7-8 kg et frappe (avec succès) chez les gens en quête d’hospitalité. Pendant que nous discutions, Clémence et Baptiste ont construit une cabane.

Après la pause de midi â 15h, nous fuyons l’orage qui finit par nous atteindre et nous abritons avant de repartir: nous sommes tous motivés pour nous approcher le plus possible de Reims afin d’y entrer tôt et d’avoir du temps pour visiter.

Nous nous arrêtons finalement à 12km du but après une pause cerises qui fera office du repas du soir.

Bivouac de long du canal.