Rue

20 km

Non non pas à la rue ! Notre tente était plantée pour la nuit derrière une belle maison en pleine campagne, sous la corde où séchait notre linge frais lavé. Avec les conversations inépuisables on est rentrés tard sous la toile, trop tard pour écrire le blog…

Dans les rues de Rue, ce sont les enfants qui ont attiré l’attention d’Anne-Marie : Clémence et Baptiste regardaient des cartes récupérées à l’office de tourisme, veillant sur Justine endormie dans le siège à l’arrière du Pino, pendant que Sébastien et moi allions nous émerveiller de la façade gothique de la chapelle proche.

A notre retour aux vélos, Anne-Marie nous invitait à venir camper chez elle. Excellente et joyeuse soirée, en parlant notamment de Montbrison et du Forez, Anne-Marie étant de là-bas ! Le Col de la Loge, Noiretable ou encore Oyé ont donc été évoqués au fil de la soirée avec Pierre et les filles. Si Louma a vu le jour bien loin d’ici, Léanne, comme moi un petit paquet d’années auparavant, est venue au monde à l’hôpital de Beauregard ! Etonnant, inattendu :^)

Sur la planche au-dessus de la grande cheminée, un reveil rond comme nous avions au même endroit au Col, au milieu des… lampions colorés du 8 décembre !!!

Observation d’oiseaux près du Crotoy

Clémence dessine un oiseau qu’elle vient d’observer

Nous passons en marge du Parc du Marquenterre – Outre les canards, cygnes, poules d’eau, foulques macroules, mouettes et cormorans qui nous sont familiers nous avons pu voir un vanneau huppé, un heron blanc, une avocette, une aigrette garzette et quelques spatules blanches…

Ce midi, moules – frites au Crotoy

Le marché au Crotoy

Une réponse sur “Rue”

  1. Quelle rencontre aussi improbable que sympathique, si loin du Forez !!!
    J’ai hâte de voir les dessins d’oiseaux de Clémence – riche idée ! – qui doit aussi garder en mémoire leurs chants.
    Les cheveux dorés de Marjorie poussent, comme elle grandit !
    Gros bisous

Les commentaires sont fermés.