Après avoir passé le week-end dans la famille d’Elsa, la filleule d’Hélène dont nous avons fêté l’anniversaire ce Dimanche, direction Vaugris au sud de Vienne, où habite la maman d’Hélène.
Justine ayant très envie de (re)prendre le train, c’est seul que je rejoindrai Vaugris avec le tandem. Départ dimanche soir pour faire le trajet sur 2 jours. Mais la route de nuit n’est pas des plus agréables, et 7 km après mon départ, une forte averse avec un violent vent me contraint à m’arrêter. Je suis devant une maison dont le sympathique occupant m’invite à me réfugier à l’abri sur sa terrasse. Une fois le grain passé, je prends congé et repars … mais pour retourner d’où je viens: pluie, vent et nuit m’ont dissuadé de poursuivre.
C’est donc le lendemain Lundi à l’aube que je repars, avec un temps frais, mais sec. Cela fait bizarre de n’avoir personne sur le siège avant ! Je passe près de Saint Etienne avant de descendre la vallée du Giers, jusqu’au Rhône. Puis vient la montée sur le plateau et l’arrivée, après un peu plus de 5 heures de vélo. Je suis accueilli par Justine qui me guettait, bientôt rejointe par Marjorie.
Ce midi, nous fêtons l’anniversaire de Justine, qui a 6 ans !


Aller, encore quelques jours de pause 🙂
Hier 2x7km
Aujourd’hui 95 km