Cette journée commence par de la pluie qui crépite sur la tente.
Nous plions nos affaires, et quand nous sommes prêts à sortir, il n’y a plus qu’un petit crachin qui s’arrêtera vite.Nous franchissons l’Allier et voyons de nombreux oiseaux près du cours d’eau : hérons, échassiers blancs un peu plus petits (si Hélène avait été là elle vous aurait dit leur nom), oies …Nous longeons des kilomètres de champs de maïs, la plupart non moissonnés, mais avec les pieds de maïs complètement secs. Nous nous demandons pourquoi la récolte n’a pas été faite: les restrictions d’eau de cet été aurait-elles empêché les épis de se développer suffisamment ?Plus loin, notre regard est attiré: dans un champ et au-dessus il y a des milliers d’oiseaux formant des nuages et évoluant en groupe tels des bancs de poissons… en s’approchant, nous constatons que ce sont des oies sauvages, et plus précisément des Bernaches du Canada. Le bruit d’ailes quand elles s’envolent simultanément est impressionnant !


Nous en verrons plusieurs escadrons passer pas loin de nous dans la matinée.Hier nous avons aussi vu quelques faisans.Nous arrivons à Moulins vers 11h40, et passons juste devant le Flunch. Nous y déjeunons, avant d’aller faire le plein des sacoches qui s’étaient bien vidées…

Puis nous allons à l’aire de jeux le long de l’Allier, que j’avais découverte en le 24 mai 2015
en voyage avec Baptiste. Cette aire est immense avec plein de jeux différents !

J’en profite pour faire sécher tente et vêtements.

En fin d’après-midi nous montons visiter Moulins, capitale du Bourbonnais et donc ville historique. Nous visitons la collégiale, puis l’exposition sur l’histoire de la ville avec des maquettes de Moulins à différentes époques.

Nous rencontrons plusieurs personnes fort sympathiques: des Bretons, des Nivernais …

Une charmante dame propose d’éventuellement nous loger, elle doit passer un appel téléphonique avant. Entretemps, nous discutons avec d’autres personnes. La dame repasse alors que nous parlons et s’éloigne à nouveau… nous attendons son retour en jouant à des jeux avec Justine puis en mangeant un morceau . Toujours personne , a-t-elle cru que d’autres personnes nous accueillaient ? Nous ne saurons pas …Nous plantons notre tente de nuit près de la grande aire de jeux en rive d’Allier .Justine s’endort vite, la journée a été intense !
47 km parcourus