13 km
Aujourd’hui réveil un peu plus tardif: ce n’est pas tant qu’on soit dimanche, mais surtout parce que notre tente est à couvert et le soleil ne fait donc pas son office de réveil façon sauna…
Nous démarrons et constatons vite que comme prévu nous avons le vent en plein dans le nez !
Nous nous arrêtons pour ravitailler à Wetteren, 1er village sur notre parcours. Il fait déjà très chaud et nous en profitons pour déjeuner.
J’avais repéré il y a quelques jours une famille sur Warmshowers qui voyageait avec leurs 2 enfants sur 2 tandems pino (les mêmes que le nôtre) dans cette ville, mais nous avions renoncé à les contacter car ils étaient trop loin de Gand pour y arriver hier soir.
Nous hésitons, et les appelons pour leur proposer de passer et repartir en soirée à la fraîche. Ils partent demain en vacances à vélo mais sont ravis qu’on passe les voir !
20 minutes plus tard, on est chez eux et les 3 tandems sont alignés dans le garage.
Le jardin est plein de jeux pour enfants. Il y a notamment un pont de singes et une tyrolienne faits maison ! Et il y a un trampoline ! Pieterjan et Lies nous proposent de rester jusqu’à demain matin, ce que nous acceptons volontiers.
Demain départ tôt et à vélo pour les 2 familles, mais nos hôtes prendront le train pour démarrer leurs vacances à vélo un peu plus loin tandis que nous longerons l’Escaut en direction d’Anvers.