Oud Ade

58 km

Une femme en promenade avec deux de ses petits-enfants, très blonds, et son chien, très brave, nous salue alors que nous finissons de ranger le bivouac – il reste la tente – et échange quelques mots avec Sébastien. Nous sommes invités à venir manger un oeuf chez elle, tout près de là ! Le temps de vaguement plier la tente – nous la mettrons à sécher – nous partons pour ce petit-déjeuner inattendu. Et délicieux :^)

Jorn voyant Marjorie se tenir debout contre la remorque du tracteur, propose de la promener dedans. Elle est ravie ! Lui aussi :^)

Après avoir deambulé dans le centre médiéval de la toute proche Schoonhoven, ville célèbre depuis plusieurs siècles pour le travail de l’argent, nous voilà en route pour Leiden, un peu au nord de cette ville une Warmshower nous offre pour ce soir un endroit où planter la tente. Nous repassons, au gps, par Gouda où une aire de jeux tombe à pic pour une petite pause en-cas, et c’est sympa aussi de voir la ville sous un jour différent en la traversant.

Le vent a tendance à être de face, mais on se motive avec les innombrables moulins à vent, lapins, lièvres et autres canetons suivant leurs parents ! Mention spéciale aussi pour les magnifiques jardins fleuris, notamment d’hortensias splendides blancs, roses clair à vif et bleus, et le paysage qu’offrent ici les pâtures : pas de clôtures, juste une barrière de quelques mètres de large au point d’accès. L’eau des canaux cloisonne sans arrêter le regard et fermer l’horizon…

Kiek habite une sorte de mobilehome flottant le long de la rive d’un lac, baignable et navigable. Au bord de la digue devant la maison flottante, une terrasse originale et très agréable, il fait un peu frais ce soir alors Kiek fait un feu de camp dans l’espèce de brasero, et toute sa famille vient lui dire au revoir et lui souhaiter bon voyage : elle part demain pour 6 semaines à vélo, son premier voyage de ce genre ! Pour lequel elle s’est récemment inscrite sur Warmshowers et nous sommes la première rencontre qu’elle fait par ce biais :^)

Les 3 aînés apprécient le trampoline, Marjorie regarde longuement les poules…

Merci pour vos commentaires ! Moins nombreux depuis que les vacances scolaires ont commencé en France…