37 km
Départ de La Haye prévu demain matin. On verra bien où on dormira demain soir, pas de contact fructueux pour le moment… J’ai (Hélène) beaucoup de mal avec l’interdiction qui pèse ici sur le bivouac, cela implique de prévoir nos étapes : quelle direction prendre, quelle distance parcourir, quel warmshowers contacter, je trouve en plus tellement saugrenu de solliciter des warmshowers en rase campagne par beau temps (en général c’est pour les villes plutôt grandes et/ou par mauvais temps que nous sollicitons ce réseau), et j’ai le sentiment d’être amputée de notre habituelle liberté d’improvisation. Liberté versus confort, j’apprécie d’autant plus le second quand j’y ai droit, que j’ y renonce librement pour jouir de la première. Mais ici aux Pays-Bas, c’est différent, et ce n’est pas ma tasse de thé de passer chaque jour tant de temps sur le téléphone à consulter le gps, la carte des warmshowers, envoyer des requêtes…
A côté de ça il est certain que dans la famille, les granulés, les stroopwafels, le kibbeling ou le lekkerbek personne n’en est lassé, et nous nous émerveillons encore à la vue des moulins à vent, des bernaches du Canada ou des hérons bien qu’ils fassent partie de notre quotidien depuis plus ou moins longtemps. Et rouler à vélo dans un pays où ce mode de déplacement est normal, dans un pays plat – aux digues, ponts et tunnels près – et sans pluie c’est plutôt agréable. Donc les Pays-Bas ont la cote pour certains côtés, moins pour d’autres !
Nous pensons prendre la direction d’Utrecht, puis de la Veluwe.
Aujourd’hui excursion à Delft, avec la sympathique rencontre d’une famille nord-lyonnaise, puis rencontre au sud de la Haye avec une famille non-sco, visite orchestrée par José voisine de Pim qui nous loge. 3 enfants de l’âge de nos 3 cadets, ici ne pas scolariser ses enfants est légal, mais les descolariser, en revanche, ne l’est pas…
Delft:
La route tourne :
Envoyé par la famille rencontrée à Delft :