Journée à Temse

Pierrick ce matin s’est fait un plaisir, dont il s’est réjoui la veille au soir, d’aller chercher des brioches pour prendre le petit-déjeuner ensemble. Surprise : des viennoiseries ! (délicieuses…) Eh oui nous avons beau parler la même langue et nous comprendre aisément, le dépaysement est aussi dans les différences entre nos français :^) L’emmailloteuse, ce n’est pas la mamie qui s’occupe de son petit-fils, c’est le p’tit nom de la table à langer ici. Il nous plaît beaucoup ! Si un jour on se remettait à en utiliser une – ce n’est plus le cas depuis 8 ans – j’espère que je saurais me rappeller cette dénomination.

Pendant que son téléphone avait encore quelque énergie Sébastien a pu profiter d’un ordinateur pour récupérer des données stockées dessus. Toutes nos affaires étaient prêtes depuis notre lever, pas très tôt, et je sentais la chaleur augmenter…

Finalement Sébastien a demandé à nos hôtes s’ils voulaient bien que nous restions la journée pour partir soit en fin d’après-midi après la chaleur, soit demain à la fraîche. Caroline et Pierrick, disponibles aujourd’hui, ont accepté et assez rapidement Sébastien est parti avec Pierrick se racheter un smartphone, je suis allée faire des courses pendant la sieste de Marjorie (sur mon dos), les enfants ont profité à fond de la piscine !

Départ demain matin pour Anvers :^)