Voorburg

8 km

La journée à commencé par un tour au marché de la Haye, le plus grand des Pays-Bas. Nourriture, vêtements, tissus, accessoires ménagers… on y trouve de tout … et on y a même trouvé le premier ministre qui faisait ses courses … à vélo bien sûr ! Simplement accompagné d’un policier. Il est passé à 2 mètres de nous alors que nous mangions notre déjeuner préféré du moment: frites et kibbeling. Puis nous l’avons recroisé à la sortie tu marché.

L’homme vers lequel convergent les regards est Mark Rutte

Ce soir nous sommes chez Laurent, cousin germain de mon papa, et sa femme Christine.

Nous ne nous connaissions pas, et avons passé une excellente après midi ensemble à parler famille, et de bien d’autres choses. Laurent a notamment réalisé un arbre généalogique de sa famille, dont la branche maternelle nous est commune et j’apprends plein de choses sur la génération de ma grand mère paternelle !

Et au dîner nous avons fait honneur à un délicieux repas végétarien. Les lasagnes aux légumes ont plu à tous, y compris Marjorie !

Nous apprenons aussi que la vague de chaleur qui touche le pays depuis que nous y sommes est exceptionnelle par sa durée et son ampleur: depuis que nous y sommes, les temperatures dépassent les 25 degrés, parfois 30, et nous avons du soleil (sauf une journée). Normalement, il fait 15 degrés et il pleut un jour sur 2 … bien pour nous, mais catastrophique pour les agriculteurs !