48 km
Nous envisagions d’aller vers l’est, mais le fort vent de sud est nous invite à un chemin vers le nord, plus proche de à côte.
Nous traversons un parc naturel, où le changement de paysage nous surprend: au revoir le plat pays avec ses canaux multiples, nous entrons brusquement dans un paysage légèrement vallonné (on reste dans les Pays-Bas tout de même!), avec des forêts mêlant feuillus et pins. Le sol est sableux, et on se croirait en forêt de Fontainebleau !

Nous approchons d’Auterlitz … Eh oui, l’armée Napoléonienne est passée par ici, elle a même établi un camp militaire de 18000 soldats ! Afin de marquer cette présence, le général français commandant cette armée à fait ériger un tertre surplombé par un obélisque. Après la victoire d’Austerlitz, le camp et le monument on été renommés du nom de la bataille.
Plus tard, nous visitons la ville d’Amersfoort, et voyons notamment Koppelpoort, une des portes d’accès à la ville qui à la caractéristique d’être double: une porte terrestre, et une porte fermant l’accès par la rivière.
Amersfoort est aussi la ville point zéro pour les coordonnées géographiques Néerlandaises .
Nous dînons dans une aire de jeux avant des trouver un bivouac dans un champ: nous sortons de la zone densément peuplée du pays, le nord étant plus campagnard, et trouver des sites pour planter la tente redevient plus aisé… c’est un soulagement pour nous !
